VIE SCOLAIRE

L'exposition pour les élections des délégués.

Les modules de formation

Nos moyens et nos tarifs

Les outils Aroéven

Bulletin d'adhésion

Cette exposition, destinée aux élèves et aux adultes des collèges et des lycées, présente douze panneaux en plastique souple, divisés en trois parties :

1. Le délégué élève : qui est-il ? Quelle est sa place ? Quel est son rôle ?
2. Que fait-il ? – il consulte ses camarades ; il les représente ; il fait le lien avec les différentes instances.
3. Que doit-il faire ? – apprendre à être délégué ; être candidat et se présenter aux élections.

L’Association Régionale des Œuvres Educatives et de Vacances de l’Education Nationale - Aroéven. des pays de la Loire propose cet outil afin de sensibiliser l’ensemble des acteurs d’un établissement aux enjeux des élections des délégués des élèves.

« J’me présente, votez pour moi ! » a été réalisée avec le soutien du Conseil Régional Rhône-Alpes et le Crédit Mutuel Enseignant de Lyon.

Vous pouvez également télécharger l'exposition (12 affiches format A3)

Installation : à suspendre grâce aux oeillets présents aux 4 angles des panneaux

Aroéven Pays de la Loire - 4 rue de la perrière 44200 Nantes - 02 40 34 20 02 - aroeven.nantes@aroeven.fr