VIE SCOLAIRE

Les outils éducatifs pour la formation des élèves

Les modules de formation

Nos moyens et nos tarifs

Les outils Aroéven

Bulletin d'adhésion

LES SUPPORTS PEDAGGOGIQUES POUR LA FORMATION DES ELEVES

DU FOYER SOCIO-EDUCATIF A LA MAISON DES LYCEENS

en accès libre: Télécharger ici

Les associations telles que le F.S.E. et la M.D.L. sont de véritables espaces d'expression de l'identité citoyenne dans les établissements scolaires. Elles permettent l'engagement des jeunes, la prise de responsabilités, la mise en place de projets à vocation culturelle, humanitaire, sportive ou artistique. A ce jour, si le F.S.E. est l'association sous statut scolaire pour les collèges, elle est encore présente dans les lycées. Depuis novembre 2011, les élèves de plus de 16 ans peuvent désormais occuper les fonctions de président et de trésorier au sein de M.D.L. Ce décret entraîne des changements tant dans les responsabilités que dans l'accompagnement que peuvent exercer les équipes éducatives.

Ce numéro spécial a pour objet d'accompagner les chefs d'établissement, les équipes et les élèves dans la création, la mise en place et le fonctionnement de la M.D.L.

Sommaire:

• Pourquoi créer une MDL
  • comment mettre en place une MDL
  • Comment créer une MDL
  • Comment faire fonctionner la MDL
  • Spécificité du FSE
  • Boite à outils

L'exposition "J'me présente, votez pour moi"

Tarifs de location : 5 jours : 30 Euros

L'exposition est gratuite pour les établissements adhérents.

Nous contacter par mail ou par téléphone au 02 40 34 20 02

Vous pouvez également télécharger l'exposition (12 affiches format A3)

Livret créé par l'AROEVEN de Lyon, destiné à accompagner le délégué des élèves tout au long de l'année pour accomplir son mandat. Rappel des textes, les élections, statuts et fonctions des différents partenaires, droits et devoirs des délégués, calendrier, la préparation et le déroulement du conseil de classe.
(Format A5 - 78 pages)

Tarif : (+ frais de port, règlement à réception)

• 8,00€ > 1 exemplaire
• 7,00€ > 2 à 19 exemplaires
• 6,00€ > 20 exemplaires

Commander

L'agenda du délégué de collège, de lycée.

Vous voulez un aperçu du contenu de cet agenda avant de commander cliquez ici pour télécharger quelques pages.

(avant propos - sommaire - partie 1,2,3)

Télécharger quelques pages

(avant propos - sommaire - partie 1,2,3,4,5)

AROEVEN de Nantes - 4 rue de la perrière 44200 Nantes - 02 40 34 20 02 - ce.aroeven@ac-nantes.fr